Médailles

Lors de la session d’automne, la Section 12 propose à CNRS Chimie deux noms, un homme et une femme, à la fois pour une médaille de bronze et une médaille d’argent. CNRS Chimie est charge des arbitrages. Le site du CNRS indique que : 

  • La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
  • La médaille d’argent distingue des chercheurs et des chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.

Ces distinctions peuvent être attribuées aussi bien à des chercheur·e·s qu’à des enseignants-chercheur·e·s.

La Section 12 vous informe que les noms proposés pour ces médailles sont sélectionnés au sein d’une large liste de collègues qui sont identifié·e·s de trois manières complémentaires :

  1. Sur proposition des membres de la Section 12 du CoNRS.
  2. Sur proposition d’un·e collègue (depuis 2024).
  3. Sur proposition des directeurs/directrices d’Unité. Tous les directeurs/directrices d’une unité au sein de laquelle sont affecté·e·s des chercheur·e·s et enseignants-chercheur·e·s dont les activités relèvent du périmètre de la Section 12 du CoNRS sont contacté·e·s chaque année au mois de juillet (avec un rappel début septembre) et invité·e·s, si elles/ils le souhaitent, à nominer un·e ou plusieurs collègue·s de leur unité pour ces distinctions.

Le formulaire de soumission est disponible ici :

La Section 12 recommande de ne pas dépasser 4 pages pour ce dossier. Date limite de soumission : 18 octobre 2024, par mail au secrétaire (guillaume.dagousset@uvsq.fr) et au président (n.blanchard@unistra.fr) de la section.